« Pour nous, propriétaires, la vie de château est une attention permanente, inquiète et bienveillante sur ce patrimoine historique dont nous avons la responsabilité. Cœur de notre passion, si nous voulons le préserver de l’outrage des ans et en transmettre l’histoire et la mémoire, nous nous attachons avant tout à en faire un lieu vivant et accueillant. Nous souhaitons faire partager notre bonheur de vivre dans un endroit aimé.

Pour les hôtes que nous accueillons, la vie de château est un voyage dans le temps et la découverte d’une maison chargée d’un riche passé, dont l’histoire s’inscrit depuis plusieurs siècles sur celle de sa région et de son pays. C’est l’ouverture aux rencontres avec ceux qui y vivent et avec ses visiteurs d’un soir. C’est la recherche de calme, de sérénité et de confort, loin du tumulte de la vie quotidienne et de l’actualité. C’est le point d’ancrage et de départ de pérégrinations libres, culturelles et touristiques ou simplement vagabondes dans les régions alentour. C’est une invitation au rêve, à s’abandonner au charme et aux mystères d’une maison, à en faire revivre, dans l’imaginaire, les êtres qui l’ont peuplée. C’est s’imprégner d’une atmosphère, partager un art de vivre et à son tour marquer les lieux d’une empreinte chaleureuse. C’est enfin la promesse de revenir… »

Wilfrid, Nathalie, Antoine, Louis, Marie et Paul-Henri Montassier


Longue allée de platanes menant au château
Parc romantique de 24 ha, vallonné, composé de bois et de prairies, traversé d’allées cavalières et bordé d’une rivière
Grand salon, au plafond peint et décoré « à la française » et à la cheminée monumentale renaissance
Salon des petits déjeuners, français et surtout vendéens


































La vie de Château
Longue allée de platanes menant au château
Parc romantique de 24 ha, vallonné, composé de bois et de prairies, traversé d’allées cavalières et bordé d’une rivière
Grand salon, au plafond peint et décoré « à la française » et à la cheminée monumentale renaissance
Salon des petits déjeuners, français et surtout vendéens

chateau de la rabateliere / chateau les herbiers / chateau montaigu / chateau 85 / chateau bocage vendeen / chateau puy du fou / chateau pays de la loire / chateau hotel la_rabateliere / chateau hotel les herbiers / chateau hotel montaigu / chateau hotel 85 / chateau hotel bocage vendeen / chateau hotel puy du fou / chateau hotel pays de la loire / hotel les herbiers / hotel montaigu / hotel 85 / hotel bocage vendeen / hotel puy du fou / hotel pays de la loire / chambres au chateau les herbiers / chambres au chateau montaigu / chambres au chateau 85 / chambres au chateau bocage vendeen / chambres au chateau puy du fou / chambres au chateau pays de la loire / chambres de luxe la rabateliere / chambres de luxe les herbiers / chambres de luxe montaigu / chambres de luxe 85 / chambres de luxe bocage vendeen / chambres de luxe puy du fou / chambres de luxe pays de la loire / hebergement la rabateliere / hebergement les herbiers / hebergement montaigu / hebergement 85 / hebergement bocage vendeen / hebergement puy du fou / hebergement pays de la loire / chateau romantique la rabateliere / chateau romantique les herbiers / chateau romantique montaigu / chateau romantique 85 / chateau romantique bocage vendeen / chateau romantique puy du fou / chateau romantique pays de la loire / demeure de charme la rabateliere / demeure de charme les herbiers / demeure de charme montaigu / demeure de charme 85 / demeure de charme bocage vendeen / demeure de charme puy du fou / demeure de charme pays de la loire / sejour la rabateliere / sejour les herbiers / sejour montaigu / sejour 85 / sejour bocage vendeen / sejour puy du fou / sejour pays de la loire / vacances la rabateliere / vacances les herbiers / vacances montaigu / vacances 85 / vacances bocage vendeen / vacances puy du fou / vacances pays de la loire / seminaires la rabateliere / seminaires les herbiers / seminaires montaigu / seminaires 85